Un nouveau célesta grâce à vos dons
En septembre 2024, l'OPRL lançait une campagne de financement participatif auprès de son public afin de remplacer son célesta. qui montrait des signes de fatigue après 30 ans d’utilisation. La...
En septembre 2024, l'OPRL lançait une campagne de financement participatif auprès de son public afin de remplacer son célesta. qui montrait des signes de fatigue après 30 ans d’utilisation. La...
Avec « En piste ! » et « L’orchestre cherche et trouve ! », deux concerts scolaires à destination des 4-6 ans et des 9-12 ans, l’OPRL offre une découverte...
Le 19 octobre 2025, l’OPRL invite la soprano belge Anne-Catherine Gillet à incarner La Voix humaine de Poulenc dans une version rare pour voix et orgue. Elle nous raconte ce...
Le 23 octobre, l'OPRL accueille le quintette à cordes Vołosi dont l'univers, entre traditions montagnardes et musique classique d'aujourd'hui, captive les publics du monde entier.
Stanislav Kochanovsky fait vibrer la Huitième de Chostakovitch et le sublime Concerto pour violon n° 1 de Prokofiev, avec Lorenzo Gatto.
Le 15 novembre, ce collectif basé à Bruxelles repoussera avec audace les frontières entre musique classique, ambient et expérimentale.
OPRL LIVE ! Découvrez un extrait des Tableaux d'une exposition de Moussorgski avec l'OPRL et Lionel Bringuier. Une captation Mezzo réalisée le 14 septembre 2025, à la Salle Philharmonique.
Le 11 octobre prochain, l’OPRL accueille une création étonnante signée Patrick Leterme : Li R’vindje di l’Åbe (La Revanche de l’Arbre). Entretien avec un compositeur inspiré par un double héritage...
À l'occasion les 50 ans de la disparition de Chostakovitch, quatre musiciens de l'OPRL rejoints par le pianiste Georgy Voylochnikov lui rendent hommage avec un concert présenté par Axelle Thiry.
L’OPRL a choisi de proposer, dès sa saison 25-26, une nouvelle série de concerts dédiée à la musique des « nouveaux classiques » (ou Modern Classical), afin de ne pas...
Présentateur des Music Factory pour la cinquième saison, Pierre Solot partage avec nous l’esprit de la série, et les thèmes choisis pour 25-26.
Le nouveau Directeur musical de l’OPRL ouvre son mandat avec deux semaines inaugurales exceptionnelles en quatre concerts. Au cœur de ce feu d’artifice : la musique française, passion commune à Bringuier...
Le 25 septembre, le pianiste Jean-Yves Thibaudet, incarnation de l'élégance française, accompagne pour la première fois l'OPRL dans "L'Égyptien" de Saint-Saëns. Portrait circonstancié d'un interprète exceptionnel.
Le dimanche 7 septembre, l’OPRL réserve des surprises à tous les curieux et à ceux qui ne connaissent pas encore l’Orchestre et sa Salle Philharmonique ! Et c'est gratuit !
Né à Vienne en 2001, Lukas Sternath remporte le Premier Prix (et 7 prix spéciaux) du Concours ARD de Munich en 2022. Il est invité pour la première fois à...
Retrouvez-nous ces samedi 6 et dimanche 7 septembre, de 11h à 19h, au Parc de la Boverie, au stand 179 (section Art & Culture).
Le nouveau célesta de l’OPRL sera entièrement financé grâce aux dons.
Le Prix de l'Orchestre est décerné à Francisco José Santos Funina , le Prix du Public à Théodore Kim.
Originaire de Kassel (Allemagne), étudiant en master au Conservatoire Royal de Bruxelles, Leon Wenzel interprète Rachmaninov avec l’OPRL. Nous l’avons rencontré.
À vos agendas ! Dès ce jeudi 12 juin à 13h, les billets individuels pour les concerts de la nouvelle saison seront disponibles !
Originaire de Wavre, étudiant en bachelier 3 à l’IMEP (Namur), il interprète Introduction et Rondo capriccioso de Saint-Saëns avec l’OPRL. Nous l’avons rencontré.
Originaire de Tarouca (Portugal), étudiant de 23 ans en bachelier 3 à Liège, il interprète le Concerto pour trompette d’Aroutiounian avec l’OPRL. Nous l’avons rencontré.
Les 9, 11 et 14 juin, l'OPRL accompagne Sergey Tanin, Masaya Kamei et Arthur Hinnewinkel à Bruxelles, Liège et Bruges dans Brahms, Liszt, Schumann.
Le dimanche 22 juin, venez soutenir les finalistes issus des écoles supérieures de musique de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Ouverture des réservations (gratuites !) le lundi 2 juin.
Le concours annuel de chefs assistants a permis de recruter Maria Fuller (35 ans), une cheffe canadienne et Ross Jamie Collins (24 ans) un jeune chef finno-britannique.
Gergely Madaras s’est vu décerner aujourd’hui le prestigieux titre de « Chef d’orchestre de l’année » lors des Bartók Radio Music Awards. La cérémonie s’est tenue au Budapest Music Center...
Les 28 et 31 mai, Gergely Madaras clôt son mandat en beauté en explorant l'univers des comédies musicales anglo-saxonnes. Il donne les raisons d'un tel choix.
« Lionel Bringuier : la passion en commun » ! L’OPRL est fier de dévoiler sa saison 25-26 et toutes ses nouveautés, à commencer bien sûr par l’arrivée de Lionel...
L’OPRL partage avec l’asbl ReMuA (Réseau de Musiciens en Ateliers) le projet d’action culturelle « El Sistema Liège », sur le modèle de l’éducation musicale développé au Venezuela. Rendez-vous le...
Le 1er juin, plongez avec l'organiste Paolo Oreni dans l’univers du cinéma muet avec un ciné-concert dédié à l’incontournable chef-d’œuvre de Harold Lloyd, Safety Last !
Le concertmeister de l'OPRL partage son enthousiasme à l'idée d'interpréter pour la première fois Lalo en concert, le 26 avril. Il évoque l'œuvre ainsi que ses liens avec Gergely Madaras...
Le 22 mars, le prestigieux Chamber Orchestra of Europe et le pianiste sud-coréen Sunwook Kim se retrouvent dans deux concertos majeurs du grand Ludwig : l'Empereur et le Troisième Concerto.
Après la Faust-Symphonie, en 2022, Gergely Madaras et l’OPRL se mesurent les 11 et 12 avril à l’autre monument orchestral de Franz Liszt, la Dante-Symphonie.
Passionnés depuis l’enfance par l’imitation des chants d’oiseaux, Jean Boucault et Johnny Rasse se produiront le 23 mars dans le cadre des Dimanches en famille, version Pizzicato (6-9 ans).
Le dernier OPRL Mag de la saison est là, mais il va mettre un peu plus de temps que prévu pour arriver dans vos boîtes aux lettres 💌 ... Qu'à...
Profiter de ces concerts, enregistré par Musiq'3 à Flagey le 13/02, et filmé par MEZZO à Liège le 14/02.
Pour sa quatrième édition (17 & 18/05 2025), le festival Symphokids revient avec non pas une, mais deux journées inoubliables pour les enfants de 9 mois à 10 ans !
Familier des plus grandes salles de concert, le guitariste Miloš s’associe le 22 février à l'ensemble Arcangelo pour une plongée au cœur du baroque.
Le samedi 8 mars, Gergely Madaras redonne vie à un héros national hongrois, Háry János, aux aventures rocambolesques ainsi qu'à deux concertos de Bartók et Vasks.
On ne résiste pas à l'envie de vous partager notre Love Playlist pour célébrer le jour des amoureux !