Lionel Bringuier : « L’OPRL est un des grands orchestres européens »
Lionel Bringuier accorde au journal Le Soir (Gaëlle Moury) sa première grande interview en tant que Directeur musical de l’OPRL.
Lionel Bringuier accorde au journal Le Soir (Gaëlle Moury) sa première grande interview en tant que Directeur musical de l’OPRL.
Serge Martin accompagnait l’OPRL et Renaud Capuçon, à Aix-en-Provence, d’où il est revenu manifestement conquis par l’intensité et la justesse de leur interprétation, comme l’atteste sa critique dans Crescendo.
ResMusica a été conquis par la nouvelle création de Patrick Leterme sur des poèmes en wallon liégeois de Henri Simon.
Dans « La Libre », Nicolas Blanmont salue la flamboyante interprétation du concert « Un Américain à Paris » par l’OPRL et son nouveau Directeur musical, Lionel Bringuier
Le premier "Concert et rencontre" de la saison, avec Lionel Bringuier et le violoncelliste Gautier Capuçon a donné lieu à une critique très enthousiaste d'Emmanuel Andrieu sur le site classiquenews.com.
Découvrez dans La Libre de ce lundi, la critique du concert de l’OPRL à Saint-Hubert, signée par Nicolas Blanmont.
Première critique, dans Le Soir, des concerts de Lionel Bringuier et l’OPRL, cette semaine ! Serge Martin a visiblement beaucoup aimé !
Le dernier album Ysaÿe de l'OPRL a suscité une critique élogieuse de la part de Crescendo Magazine qui lui a attribué un enthousiasmant « Joker ».
Dans Le Soir, Gaëlle Moury signe une double page sur les trois concerts de l'Orchestre au pays de Bartók avec notamment une interview de Gergely Madaras .
Le critique du magazine musical "Papageno" était présent au concert de l'OPRL à Veszprém. Il livre un compte rendu élogieux de la soirée.