Saison 20-21 : Passé/Présent, les séries en abonnement

Les tickets individuels pour les concerts de la saison 2020-2021 sont en vente dès le 25 juin.

Il vous est possible de vous abonner dès à présent aux formules ci-dessous. L'abonnement est la manière la plus sûre de vous garantir les meilleures places à la Salle Philharmonique.

 

LES SÉRIES EN ABONNEMENT

 

Prestige

5 rendez-vous incontournables du vendredi soir pour savourer le meilleur de la saison symphonique.

Gergely Madaras donne une tonalité hongroise à son ouverture de saison, avant de se plonger dans la ferveur communicative du gospel pour Noël et de faire entendre les rythmes électrisants de Gershwin au Nouvel An. Cap ensuite sur la France avec l’extraordinaire Troisième Symphonie de Roussel, à découvrir toutes affaires cessantes, sans oublier la venue de l’Orchestre national de Lyon, pour la première fois à Liège, dans La belle au bois dormant de Tchaïkovski.

Voir le programme

 

 

Grands classiques

Les plus grandes pages du répertoire symphonique réunies en cinq concerts.

Une moisson de grands classiques qui rassemble la plus connue des symphonies de Mozart, les deux Concertos pour piano de Chopin (avec Alexei Volodin et Jan Lisiecki), la Dixième Symphonie de Chostakovitch, le Concerto pour violon n° 2 de Mendelssohn sous l’archet d’Alina Pogostkina, mais aussi deux Concertos pour orchestre spectaculaires signés Kodály et Lutosławski, défendus par le talentueux Lionel Bringuier, pour la première fois à l’OPRL.

Voir le programme

OPRL+

5 concerts « augmentés » qui font dialoguer la musique classique avec les autres arts.

Pour cette nouvelle saison d’OPRL+, la Trilogie romaine de Respighi rencontre l’imaginaire de La Fura dels Baus, le Symphonic Cinema de Lucas van Woerkum explore l’intimité familiale de Gustav Mahler. Le minimalisme de Philip Glass dialogue avec les magnifiques photos de Frans Lanting tandis que les mélodies envoûtantes d’Astor Piazzolla font revivre l’esprit sensuel du tango argentin. Last but not least, la musique oscarisée de John Corigliano que l’OPRL interprète en live sur le film Le violon rouge.

Voir le programme

 

 

Chez Gergely

Entre classiques d’hier et musiques d’aujourd’hui, Gergely Madaras partage ses coups de cœur symphoniques le dimanche après-midi.

Le jeune Directeur musical de l’OPRL célèbre le 250e anniversaire de Beethoven, explore les couleurs impressionnistes de Debussy, égrène les plus beaux duos du monde de l’opéra, rend hommage, avec Schumann, au retour du printemps, et fait découvrir la musique de Rodion Chédrine et de Patrick Leterme.

Voir le programme

Les samedis en famille

Un voyage musical en famille à partir de 8 ans.

L’OPRL vous convie, vous et vos (petits)-enfants, à la découverte de la musique symphonique au travers d’une thématique et d’une présentation adaptées. Riez en musique avec les Frères Taloche, voyagez dans l’univers des oiseaux avec Gergely Madaras, Geneviève Laurenceau et deux chanteurs d’oiseaux, faites escale en Amérique avec un Noël gospel, et explorez les merveilleuses miniatures de la musique française, de Dukas à Ravel !

Voir le programme

 

 

Music Factory

La série découverte de l’OPRL, gratuite pour les moins de 26 ans.

Une séance commentée, de nombreux extraits courts et du rythme, c’est la formule que vous propose Gergely Madaras à la baguette et à la présentation des Music Factory 20-21. Les héros, les Amériques, l’eau ou les machines sont autant de fils rouges pour se plonger dans l’univers des musiques symphoniques de toutes les époques et faire de belles découvertes.

À partir de 12 ans

Voir le programme

Piano 5 étoiles

Cinq stars du clavier et un grand Steinway pour des récitals de haut vol.

Cinq personnalités, venues des quatre coins du globe, à découvrir pour la première fois à la Salle Philharmonique ! Grâce à des thématiques savamment choisies, ils nous promettent des récitals contrastés : Mariam Batsashvili explore (entre autres) des variations sur de grands airs d’opéra, Florian Noack se plonge dans les diverses facettes des Années Folles, George Li s’ouvre à un romantisme exacerbé, Kirill Gerstein joue la fantaisie sous toutes ses coutures et Ivo Pogorelich sonde Chopin jusqu'au sublime !

Voir le programme

 

 

Musiques anciennes

Les grands noms des musiques anciennes à la Salle Philharmonique !

Pour cette nouvelle saison de musiques anciennes, Reinoud Van Mechelen interprète le répertoire du plus célèbre haute-contre de l’époque de Louis XIV, l’ensemble Clematis imagine un oratorio de Noël à partir des musiques des plus grands compositeurs baroques allemands, tandis que le flûtiste Stefan Temmingh, le nouveau Franz Brüggen, se mesure à quelques remarquables transcriptions d’opéras de Haendel et de pièces instrumentales conçues sur une basse obstinée.

Voir le programme

Musiques du monde

Le tour du monde en 4 concerts.

Invitation au voyage… La Salle Philharmonique et son acoustique exceptionnelle font résonner, dans les meilleures
conditions, les traditions musicales des quatre coins du monde. Qu’il s’agisse de perpétuer un patrimoine transmis oralement à travers les âges, ou de revisiter le folklore avec les instruments et les techniques vocales d’aujourd’hui, le savoir-faire de ces musiciens est tourné vers les mêmes valeurs : celles d’une culture qui enrichit la vie de chacun et dépasse les frontières. En 20-21, place aux polyphonies corses et aux voix-orchestres de Cuba, mais aussi à la musique saze du sud de l’Albanie et au violon nomade de Luc Pilartz.

Voir le programme

 

 

Orgue

Le grand orgue de la Salle Philharmonique en récital, en ciné-concert et en dialogue avec la flûte traversière.

Tour d’Europe avec trois organistes : l’Allemand David Franke improvise sur Le dernier des hommes de Murnau, l’Anglais Thomas Trotter célèbre le répertoire des orgues de salle britanniques, et le Belge Jean-Luc Thellin explore l’immense Russie en compagnie de la flûtiste Cécile Martinez.

Voir le programme

À la carte

L’abonnement « à la carte » vous permet de choisir librement parmi 35 concerts (par groupes de 5 concerts).

Selon le nombre de concerts choisis, vous bénéficiez d'une réduction (de 15 à 35% !) sur le tarif au ticket.

Voir le programme