Frank Braley et « son » concerto

Frank Braley dirige l'ORCW à Liège

Le vendredi 19 janvier, à 20h, Frank Braley dirige du piano le concerto qui le consacra au Concours Reine Élisabeth en 1991. À la Salle Philharmonique, à la tête de son Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, il dirige aussi Respighi, Rota et Górecki.
 

Double invitation
L’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie (ORCW) fête ses 60 ans en 2018 ! à cette occasion, il est invité par l’OPRL le vendredi 19 janvier à 20 heures à la Salle Philharmonique de Liège, avec à sa tête son directeur musical, le pianiste Frank Braley. Une invitation réciproque puisque l’OPRL joue le lendemain au Théâtre Royal de Mons, sous la direction de Christian Arming.  

 

Le 4e concerto pour piano de Beethoven… évidemment !

Depuis sa victoire au Concours Reine Élisabeth en 1991, Frank Braley mène une carrière exemplaire de pianiste et... depuis peu, de chef d’orchestre. À la tête de « son » Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, il reprend le Concerto n° 4 de Beethoven, qui l’avait mené à la victoire, et dirige les Trois pièces dans le style ancien pour orchestre à cordes de Górecki (minimaliste polonais né en 1933), ainsi que des œuvres d’Ottorino Respighi (Airs et danses antiques, suite n° 3) et Nino Rota, auteur de tant de musiques de films inoubliables (ici, le Concerto pour cordes).  

Réserver en ligne