10 interprètes à ne pas manquer en 18-19 !

En 18-19, l'OPRL met les pleins feux sur 10 interprètes exceptionnels. À découvrir tout au long de cette nouvelle saison !

 

1. GERGELY MADARAS (direction)

Futur directeur musical de l'OPRL, ce jeune chef d'orchestre hongrois insuffle un vent nouveau et dynamique sur chaque partition qu'il dirige. Ravel, Boesmans et Bartók seront à son programme.
 

En concert avec l'OPRL les 28 février, 1er et 2 mars ainsi que le 28 avril 2019.

En savoir plus !

2. TUTU PUOANE (chant)

Chanteuse anversoise aux racines sud-africaines, Tutu Puoane se fait régulièrement l’interprète des valeurs universelles. Rejointe par le Brussels Jazz Orchestra et l'OPRL, elle rend hommage en décembre à Martin Luther King, disparu il y a 50 ans.

En concert avec l'OPRL les 14 et 15 décembre 2018.

En savoir plus !

3. ADRIEN LA MARCA (alto)

"Nouvel héros de l'alto", Adrien La Marca (28 ans) est le premier artiste en résidence de l'histoire de l'OPRL. Il sera présent dans les différentes séries de la saison pour faire connaître le répertoire encore trop méconnu du grand frère du violon. 

En concert avec l'OPRL les 20, 21, 25 septembre 2018, 3 février, 20 mars et 28 avril 2019.

En savoir plus !

4. CHŒUR DE CHAMBRE PHILHARMONIQUE ESTONIEN

L'ensemble le plus connu d'Estonie contribue depuis des années à populariser la musique d'Arvo Pärt à travers le monde. Ses interprétations pures et incandescentes atteignent une forme d'extase mystique.

En concert à la Salle Philharmonique le 7 octobre 2018.

En savoir plus !

5. IGOR LEVIT (piano)

Sacré "Gilmore Artist Award 2018", Igor Levit a un jeu d'une qualité visionnaire et d'une maturité technique qui l'élève au rang de virtuose pensant. Ses lectures de Bach et de Beethoven sont d'une pureté extrême.

En concert à la Salle Philharmonique le 24 février 2019.

En savoir plus !

6. LIZA FERSCHTMAN (violon)

Tempérament de feu, justesse irréprochable, sonorité envoûtante... La violoniste néerlandaise Liza Ferschtman est l'un des archets les plus séduisants de sa génération et l'une des meilleures interprètes du Concerto de Barber.

En concert avec l'OPRL les 6, 9, 11 et 14 janvier 2019.

En savoir plus !

7. SCOTT BROTHERS DUO (piano et orgue)

Originaires de Manchester, Tom et Jonathan Scott forment un duo détonant qui totalise plusieurs millions de vues sur YouTube. Ils s'attaquent aux grandes pages du classique dans des transcriptions rafraîchissantes qui leur vaut d'incomparables éloges.

En concert à la Salle Philharmonique le 26 mai 2019.

En savoir plus !

8. REFUGEES FOR REFUGEES

Ils viennent de Syrie, Irak, Pakistan, Afghanistan, Tibet et sont arrivés en Belgique en tant que réfugiés. Les « Refugees for Refugees » relèvebt le défi de faire se rencontrer des univers musicaux né le long de la route de la soie. Un projet novateur qui rapproche les hommes et leurs cultures.

En concert à la Salle Philharmonique le 1er mars 2019.

En savoir plus !

9. CAMILLE THOMAS (violoncelle)

Première femme violoncelliste à enregistrer pour le célèbre label Deutsches Gramophon, l'artiste franco-belge Camille Thomas est un tempérament de feu, dédicataire du nouveau concerto pour violoncelle du compositeur turc Fazil Say.

En concert avec l'OPRL les 4, 5 et 6 avril 2019.

En savoir plus !

10. DENIS KOZHUKHIN (piano)

1er Prix du Concours Reine Élisabeth 2010, tempérament fiévreux et irrésistible, Denis Kozhukin sera le porte-parole du roi des concertos pour piano, l'inusable Deuxième de Rachmaninov.

p>

En concert avec l'OPRL les 10, 12 et 15 février 2019.

En savoir plus !

Vous pouvez retrouver ces concerts aux meilleurs tarifs dans notre abonnement "à la carte" ou les acheter au ticket, individuellement !