Chef assistant

Victor Jacob

Actuellement chef assistant de l'Orchestre Philharmonique Royal de Liège auprès de Gergely Madaras pour les saisons 19/20 et 20/21, Victor Jacob est diplômé d’un Master de direction d’orchestre de la Royal Academy of Music de Londres ainsi que du CNSM de Paris dans la classe d’Alain Altinoglu. Il se perfectionne également auprès de Bernard Haitink au Festival de Pâques de Lucerne, de Marin Alsop à São Paulo, ou encore lors des masterclasses de David Zinman.

Finaliste du Concours des Jeunes chefs de Besançon en 2019, il y remporte la « mention spéciale », décernée pour la toute première fois dans l’histoire du concours. Également demi-finaliste du concours international de Hong-Kong, il est régulièrement invité par l’Orchestre National de Montpellier Occitanie, ainsi que par le Chœur et la Maîtrise de Radio France. Parmi les orchestres avec lesquels il collabore, on peut citer l’Orchestre National de Lyon, l’Orchestre Symphonique Simon Bolivar, l’Orchestre de Chambre Nouvelle-Aquitaine, l’Orchestre Symphonique de Mulhouse, l’Orchestre du Festival Campos do Jordão au Brésil, l’Orchestre Symphonique de Miskolc en Hongrie, l’Orchestre Symphonique de Tours, le Hong-Kong Sinfonietta, l’Orchestre Symphonique de Kielce en Pologne ou encore l’Orchestre Symphonique de Bucarest.

Fréquemment sollicité comme chef-assistant pour l'opéra, il travaille auprès de Nathalie Stutzmann et l’Orchestre Philharmonique de Radio France ainsi que l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo et l’Orchestre Symphonique de La Monnaie. Il collabore également avec Paolo Arrivabeni et l’Orchestre National de France aux Chorégies d’Orange et avec Alexandre Bloch et l’Orchestre National de Lille.

Pour la deuxième saison consécutive, Victor Jacob est également chef assistant de Fabien Gabel à l’Orchestre Français des Jeunes et directeur musical de l'Orchestre des Jeunes de l'Orchestre National de Lyon.

https://www.victorjacob.fr/