Un direct mondial sur Mezzo pour ouvrir la saison

Un direct mondial sur Mezzo pour ouvrir la saison

Quel est le point commun entre Anna Netrebko, Simon Rattle, Valery Gergiev, le London Symphony Orchestra, La Monnaie, Christian Arming et l’OPRL ? Ils font tous la une de la rentrée sur MEZZO, avec un direct mondial pour leur ouverture de saison ! Une visibilité dans 60 pays en Europe, Asie ainsi qu’au Canada, et un public potentiel de 55 millions d’abonnés.

Au programme de ce concert d‘ouverture, le vendredi 21 septembre à 20 heures : la Deuxième Symphonie de Rachmaninov (la favorite de Christian Arming, qui la dirige dans sa version complète d’une heure) et le Concerto pour alto du Britannique William Walton, également connu pour ses musiques de films. Le soliste Adrien La Marca, altiste de 28 ans, entame par la même occasion une saison de résidence exceptionnelle à l’OPRL (5 concerts dans diverses séries de l’OPRL et une présence auprès du jeune public).

Pour ouvrir le concert et cette saison « Pleins feux », Christian Arming a choisi la Wiener Philharmoniker Fanfare de Richard Strauss, musique jouée chaque année en ouverture du bal de l’Orchestre Philharmonique de Vienne, auquel il a eu le privilège de participer régulièrement dans sa jeunesse. Une première à Liège !

Le concert d’ouverture du 21 septembre à la Salle Philharmonique de Liège est également donné à Saint-Vith, le jeudi 20 septembre à 20 heures,
dans le cadre de l’Ostbelgienfestival.


Réservez en ligne à Saint-Vith !
Réserver en ligne à Liège !