About US : l’Amérique… dans tous ses états

Aude Miller

Musiques écrites et improvisées ont beaucoup à se dire ! Leur rencontre promet des étincelles, provoquées par un trio pour piano et cordes classique (« Les Équilibristes ») et le trio « Les Sans Papiers ». Leur trait d’union : la violoniste Aude Miller, membre de l’OPRL. Elle explore depuis quatre ans l’univers de l’improvisation, aux côtés d’un hautboïste et d’une accordéoniste. Trois nationalités, pas de partitions, pas de frontières : le trio « Les Sans Papiers » était né, s’imprégnant de diverses influences musicales.

« Les Équilibristes », deuxième trio d’Aude Miller, est plus proche de l’univers classique et permet de retrouver Geoffrey Baptiste (pianiste attitré de l’OPRL) et Christelle Heinen, violoncelliste active dans les registres classiques et pop/rock et assistante bibliothécaire de l’OPRL.

Pour le « Happy Hour ! » du mardi 12 février à 19 heures, les univers américains de Cole Porter (swing), Philip Glass (minimaliste), Jennifer Higdon (classique du XXe siècle) et David Balakrishnan (plus jazz/rock), interprétés par Les Équilibristes, seront la source d’inspiration des improvisations des Sans Papiers. About what ? About… US !

Lire l'interview d'Aude Miller