Une odyssée musicale. Découvrez la saison 23-24 de l'OPRL !

Nouvelle saison

La nouvelle saison de l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège (OPRL) conforte sa volonté de rechercher sans cesse de nouvelles aventures artistiques. Il joue son rôle de pionnier et d’aiguillon créatif, notamment avec ses séries OPRL+, Music Factory et de multiples partenariats. Après trois saisons affectées par le Covid, l’OPRL affiche sa bonne santé et fait le plein de public.

 

Heureux qui comme Ulysse...

Avec sa saison 23-24 intitulée « Une odyssée musicale », l’OPRL a pris le parti de naviguer, comme Ulysse, le héros de L’Odyssée d’Homère, à travers une multitude d’archipels musicaux reflétant la diversité et le cosmopolitisme du monde qui nous entoure. Sa nouvelle saison fourmille d’escales musicales qui susciteront bon nombre d’éblouissements. Ses concerts symphoniques convient Rimski-Korsakov, Mahler, Debussy, Sibelius, Chostakovitch, Bernstein, et tant d’autres grands noms dont vous découvrirez les plus belles œuvres. L’OPRL s’aventure aussi sur les sentiers de la création et aura l’honneur d’interpréter en première mondiale les œuvres d’Éric Montalbetti, Christian Mason, Jean-Luc Fafchamps, Daniel Capelletti ou Stéphane Orlando (son compositeur en résidence).
 

Diversité des univers

Les territoires qu’il investigue tous azimuts sont multiples et reflètent la diversité de genres musicaux, d’époques et de styles qui constituent la richesse et la particularité de notre monde contemporain. Au sommet de sa forme, l’Orchestre invite à un voyage qui s’annonce passionnant grâce à son ouverture à des publics toujours plus diversifiés et à l’exploration d’univers multiples comme ceux du ciné-concert (West Side Story) du cirque, du jazz (Duke Ellington), du tango (Piazzolla), du hip hop (croisé à Mozart), de la musique électronique (Rone).

La Salle Philharmonique accueillera en 23-24 des grands noms comme Lionel Bringuier, Jonathan Cohen, Sandrine Piau, Beatrice Rana, Fazil Say, Thomas Dunford, Denis Kozhukhin, Truls Mørk, Nikolaï Lugansky ou encore Elisabeth Leonskaja.

 

S'abonner dès à présent

Il vous est possible de vous abonner dès à présent à nos différentes séries, cela vous permet de bénéficier des meilleures places et des meilleurs tarifs. La vente individuelle de concerts débute quant à elle le 28 juin prochain ! Vous pouvez découvrir dès à présent toutes les nouveautés de la future saison sur notre site web ou en feuilletant en ligne notre nouvelle brochure :
 

Feuilletez la brochure 23-24

 

1/ L’abonnement « à la carte »

 

L’abonnement « à la carte » vous permet de choisir librement parmi 34 concerts (par groupes de 5 concerts). Selon le nombre de concerts choisis, vous bénéficiez d’une réduction (de 15 à 35 % !) sur le tarif au ticket.

Les 34 concerts à la carte

 

2/ L’abonnement fixe par séries

 

Il est possible aussi de vous abonner individuellement à chacune des séries de concerts que l’OPRL vous a concoctées. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour voir le détail des séries de la saison.
 

Les séries en abonnement
 

Écoutez le meilleur de la saison 23-24 sur Spotify 🎧

Un parcours de 3 heures et quelques pour avoir dans l'oreille les temps forts de la saison prochaine, afin de mieux choisir vos futurs concerts et séries en abonnement.

Découvrez la playlist 23-24
 

La saison 23-24 en vidéo 🎬

Découvrez, en images, les différentes catégories de concerts de la prochaine saison :

Les séries symphoniques

 

Les séries invités
 

 

Les séries découverte