Un Music Factory diabolique ! Ou comment découvrir le classique autrement avec Pierre Solot

diaboliques

Musicien, homme de théâtre et de radio (sur Musiq'3), Pierre Solot prend les commandes à la présentation des Music Factory. Des concerts découverte qui allient un ton décontracté et dynamique, des extraits multiples et une sélection de thèmes originaux qui font le succès de la série. L’OPRL commence diaboliquement à l’approche d’Halloween...

Démons perfides, squelettes hagards, chouettes hululant dans la nuit sombre... ils se sont donné rendez-vous le mercredi 27 octobre à 18h30, à la Salle Philharmonique de Liège, pour le premier Music Factory de la saison ! Au programme des œuvres de Saint-Saëns, Wagner, Suk et bien d'autres. Cette série découverte permet de découvrir le classique autrement, avec l'Orchestre Philharmonique Royal de Liège dirigé par Gergely Madaras, et une nouveauté cette saison, la présence de Pierre Solot à la présentation.  
 
Musicien, homme de radio et de théâtre, Pierre Solot évoquera ces pages du répertoire symphonique qui regorgent de personnages diaboliques, tantôt effrayants, tantôt séduisants, mais toujours habilement mis en musique par les compositeurs de toutes les époques. Des concerts courts et un concept dynamique et décontracté, gratuit pour les moins de 26 ans : l'aventure se poursuivra au fil de la saison avec pour thèmes les sept péchés capitaux, la forêt enchanteresse et les compositeurs des USA. Un voyage musical à travers toutes les époques pour découvrir en s’amusant aux côtés de l’OPRL.