OPRL live! : Sensations, épisode 1 "Cap sur la joie"

Sensations

Découvrez "Cap sur la joie", le premier épisode de la série-documentaire "Sensations", coproduite par l'OPRL, présentée par Patrick Leterme et conçue par Thierry Dory et Philippe Sellier.

💻 L’OPRL a dû annuler tous ses concerts programmés jusqu’au 30 juin en raison de l’urgence de santé publique. Pour ne pas priver ses mélomanes de musique et se joindre à l’élan de solidarité actuel, l’Orchestre propose sur son compte YouTube, depuis le 18 mars, les versions intégrales de concerts captés ces dernières saisons par MEZZO TV et Oxymore Productions, mais aussi certaines séries-documentaires.

Véritable voyage initiatique à travers trois siècles de musique, la série Sensations, en quatre épisodes, explore avec l'OPRL le répertoire musical à travers le filtre des sensations et des émotions, qui sont exprimées par les compositeurs, traduites par les interprètes et finalement vécues par l’auditeur.

L’exceptionnelle mise en image et en son permet aux téléspectateurs de s’immerger dans l'orchestre et propose une expérience d'écoute (et de vision) étonnante des chefs-d’œuvre de la musique classique. Présenté par Patrick Leterme, chaque épisode prend la forme d’un documentaire d’une cinquantaine de minutes, véritable "road movie" à travers les ondes musicales, sur les routes des notes et des mélodies.

Une série documentaire conçue par Thierry Dory et Philippe Sellier, en collaboration avec Patrick Leterme
Réalisation : Thierry Dory
Présentation : Patrick Leterme
Produit par : Triangle7 avec la participation de l’OPRL
Coproduction : Musiq’3, La Trois, OPRL et Triangle7.