OPRL live! : L'accord parfait

L'accord parfait

Découvrez "L'accord parfait", un film réalisé par Laurent Stine en 2010-2011 pour les 50 ans de l'OPRL. On y retrouve d'anciens Directeurs musicaux et de nombreux musiciens qui évoquent l'histoire de l'Orchestre.
 

💻 L’OPRL a dû annuler tous ses concerts programmés jusqu’au 30 juin en raison de l’urgence de santé publique. Pour ne pas priver ses mélomanes de musique et se joindre à l’élan de solidarité actuel, l’Orchestre propose sur son compte YouTube, depuis le 18 mars, les versions intégrales de concerts captés ces dernières saisons par MEZZO TV et Oxymore Productions, mais aussi certaines séries-documentaires.

Un film de 52 minutes réalisé par Laurent Stine, coproduit par la RTBF, Double Double et l’OPRL. Un instantané de l’OPRL en 2011, avec de nombreux moments saisis sur le vif durant la saison des 50 ans - en particulier lors du concert anniversaire du 7 décembre 2010. On retrouve dans ce très beau film d'anciens Directeurs musicaux mais aussi de nombreux musiciens de l'OPRL qui évoquent l'histoire de l'Orchestre ou leur métier. Avec un mélange d’images d’archives retraçant les grands moments de l’Orchestre, son histoire, son répertoire, qui viennent se greffer à la captation du concert.

En parallèle, le film propose des flash-back dans les coulisses ainsi que des témoignages de musiciens parlant de leur passion, filmés chez eux ou dans le cadre de leurs cours au Conservatoire.