In memoriam Stefano Mazzonis di Pralafera

Stefano

Abasourdis et profondément attristés par l’annonce du décès de Stefano Mazzonis di Pralafera, le Président de l’Orchestre, Jean Pierre Hupkens, les musiciens, les équipes de l’OPRL et moi-même adressons nos plus sincères condoléances et notre soutien affectueux à sa famille et à nos collègues de l’Opéra Royal de Wallonie-Liège.

Nous perdons avec Stefano un éminent représentant du monde de l’opéra européen. Sa connaissance fouillée du répertoire, sa passion indéfectible pour les voix, sa conviction que l’opéra est un art populaire qui ne cesse de faire écho à notre monde d’aujourd’hui, toutes ces qualités qui constituaient le cœur de sa personnalité doivent rester un exemple pour notre futur paysage artistique, liégeois ou européen.

Sa parole respectueuse, sa voix inimitable, son engagement sincère et sa capacité à s’indigner pour une juste cause manqueront dans le nécessaire combat en faveur d’un monde culturel diversifié et ouvert à tous.

Daniel Weissmann,
Directeur général

 

Cher Stefano,

Bien que nous n'ayons pas eu suffisamment le temps ni la chance de faire plus amplement connaissance, je n'oublierai jamais votre attachement et votre attention à l’égard, non seulement, de votre institution, mais aussi de toute la vie musicale de Liège et de la Wallonie, y compris dans votre intérêt et votre soutien à l’égard de notre activité quotidienne à l'OPRL. Merci pour votre dévouement envers la musique et les arts. Votre investissement et votre héritage seront une référence majeure qui guidera tout un chacun.

Gergely Madaras,
Directeur musical