Action culturelle

Répétitions publiques, spectacles inédits, concerts expliqués ou interactifs, l’OPRL, en tant que centre de ressources dans le domaine de l’action culturelle, souhaite transmettre une culture musicale au public le plus large possible, et le toucher de façon durable.

 

Avec des partenaires de terrain de plus en plus nombreux, il développe des projets éducatifs et sociaux multiples : concerts pour les familles, concerts et activités pour les écoles et les institutions, action culturelle et pédagogique.
 

Cette saison, les initiatives pédagogiques seront rehaussées par la présence du jeune altiste Adrien La Marca, 28 ans, artiste en résidence et musicien-intervenant de référence auprès de l’OPRL. On verra également naître et grandir le « club des jeunes de l’OPRL », fruit d’un partenariat avec l’Athénée Royal Charles Rogier.
 

Enfin, trois productions conçues à l’origine pour des séances scolaires verront le jour en concert public : Comptines : L’Orchestre raconteHuy, Charleroi et Namur les 17 février, 17 mars et 24 mars 2019), Ça slame à l’Orchestre (Festival Storytelling, le 2 février 2019 à 20h, La Cité Miroir) et El Sistema Liège (Les samedis en famille, « Star Wars & Co », le 11 mai 2019 à 16h).
 

 

CONTACT : Service de l’action culturelle et pédagogique

+32 (0)4 220 00 06 / mclefin@oprl.be