OPRL live! : la vidéo de la semaine en ligne !

L'OPRL aux octaves de la musique

Découvrez sur notre chaîne YouTube,  la prestation du Quatuor Ardente, composé de 4 musiciens membres de l'OPRL, aux Octaves de la musique classique 2018.

Igor GEHENOT, Step 2 (arr. Michel Herr)

Alex Tassel, bugle
Igor Gehenot, piano
Viktor Nyberg, contrebasse
Jérôme Klein, batterie
Quatuor Ardente (OPRL) :
Ivan Percevic et Audrez Gallez, violon
Sarah Charlier, alto
Olivier Vanderschaeghe, violoncelle
 
Au printemps 2018, l'OPRL se voit attribuer l'Octave de la musique classique pour son CD "Vetrate di chiesa", le quatrième volet de son cycle Respighi sous la baguette de John Neschling, paru en décembre 2017 chez BIS. La remise officielle du prix a lieu le 28 mai lors d'une grande soirée qui a rassemblé les lauréats 2018 sur la scène de la Madeleine (Bruxelles). L'OPRL est représenté par quatre de ses musiciens (formant le Quatuor Ardente) qui se sont unis au pianiste de jazz Igor Gehenot et à d'autres musiciens pour accompagner sa composition "Step 2".

Depuis 2004, les Octaves de la Musique décernent chaque année des prix aux artistes musicaux de la Fédération Wallonie-Bruxelles venus de tous les horizons musicaux, de la chanson française à la musique contemporaine, en passant par les musiques urbaines et le classique. Cette démarche est saluée par de nombreux observateurs et bénéficie du soutien de la ministre de la Culture.

Avec l'aimable autorisation des Octaves de la musique.V

Vous avez aimé cette vidéo, abonnez-vous à notre chaîne.