L’OPRL a un rêve... avec le Brussels Jazz Orchestra

Tutu Puoane chante Martin Luther King à Liège

« We Have A Dream », ce sont des protest songs issues de la pop, du rock, de la soul et du jazz, revisitées par le Brussels Jazz Orchestra et Tutu Puoane, 50 ans après l’assassinat de Martin Luther King. De Bob Dylan à Sting en passant par Marvin Gaye, Nina Simone, Stevie Wonder, Rod Stewart ou Donny Hathaway, la chanteuse Tutu Puoane et Frank Vaganée, directeur artistique du BJO, ont choisi leurs chansons préférées dans leur collection de disques. Un projet à la portée universelle, plus d’actualité que jamais.

 « Chaque musicien/artiste a un jour rêvé de pouvoir chanter ou écrire LA chanson qui permettra d’éradiquer le racisme, la pauvreté, les conflits et toutes les injustices. Malheureusement, une chanson ne changera pas forcément toujours la face du monde, mais elle pourra contribuer à donner un éclairage décisif. Et notre job, en tant qu’artistes/musiciens, c’est de poursuivre ces efforts ! » (Tutu Puoane).

Ainsi est née une première étape de « We Have A Dream » : des arrangements pour grand ensemble de jazz (le BJO), sortis en disque (chez SoulFactory) en février dernier. Un nouveau pas est franchi à l’occasion des concerts de Noël à la Salle Philharmonique de Liège, le vendredi 14 décembre à 20 heures et le samedi 15 décembre à 16 heures, avec de nouveaux arrangements pour ensemble de jazz et orchestre symphonique ! Le BJO et l’OPRL sont placés sous la direction de Charles Hazlewood.

Rencontre avec Tutu Puoane : https://www.oprl.be/fr/actualites/rencontre-avec-tutu-puoane

Le site du Brussels Jazz Orchestra

En vidéo (version sans l'OPRL)