Informations importantes sur les concerts de décembre

Annulations et maintient

Malgré les mesures mises en place et les efforts consentis depuis la rentrée par le secteur de la culture, le dernier Comité de Concertation a décidé de limiter tous les concerts en intérieur à 200 personnes maximum, quelle que soit la taille des salles de concert concernées. Ces mesures doivent de plus être appliquées de manière immédiate. Cette situation est particulièrement contraignante et compliquée pour un lieu de grande capacité comme la Salle Philharmonique de Liège (1129 places), tant d’un point de vue de la gestion du public, la plupart de nos concerts étant d’ores et déjà très remplis, qu’au niveau de l’équilibre financier de ces concerts.  
 
Dans l’état actuel des choses, nous ne souhaitons pas devoir faire un tri et choisir parmi nos fidèles et nombreux spectateurs afin de déterminer qui peut assister à nos concerts ou pas. De même, nous nous devons de garantir la pérennité financière de notre institution.  
 
Nous avons dès lors dû opter pour des mesures « au cas par cas », tenant compte des réalités artistiques, publiques et économiques de chaque projet concerné, à savoir tous nos concerts jusqu’à la fin décembre. Voici ces informations :  
 
10-12/12 | L’Orchestre à la portée des enfants : Cendrillon (Liège) – Tous ces spectacles doivent malheureusement être ANNULÉS
11/12 | Un oratorio de Noël (Liège) - Concert dédoublé (16h et 20h) : L’Ensemble Clematis nous a proposé de donner 2 fois son concert ce qui permet de respecter la jauge de 200 personnes par concert. Les places des abonnés sont maintenues à 20h. Les acheteurs de tickets individuels seront contactés pour être replacés à 16h ou pour être remboursés selon leur choix.
15/12 | Carte blanche à Hanxiang Gong (Liège) – Concert maintenu : Ce concert gratuit sera en réservation dès ce 8 décembre (13h). 120 places disponibles au Foyer Ysaÿe.
17-18/12 | Abbey Road Rhapsody (Liège) – Ces concerts doivent malheureusement être ANNULÉS
 
Les spectateurs des concerts annulés seront recontactés individuellement afin de procéder au remboursement de leurs places.
 
Les directives concernant les concerts de janvier devraient être données par le Codeco dans la semaine du 20 décembre prochain. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés.
 
Croyez-le, nous faisons le maximum pour maintenir notre activité dans la mesure de ce qui est acceptable et raisonnable. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension face à cette situation qui nous désole mais qui nous est imposée.