Happy Hour : Le cabaret du chapelier fou

Le cabaret du chapelier fou

Imaginée par les musiciens de l'OPRL, la série  « Happy Hour » vous propose leurs coups de cœur classiques et moins classiques. Humoristique, coloré, absurde, déchaîné et tout simplement merveilleux, « Le cabaret du chapelier fou » est un spectacle de musique, de poésie et de théâtre conçu par notre corniste Bruce Richards, à voir le mardi 6 novembre, à 19 heures, à la Salle Philharmonique de Liège. Il s'agit d'un divertissement qui combine les Façade Entertainments (1923) sur des poèmes d’Edith Sitwell avec des musiques additionnelles de Mauricio Kagel.

Le jeune William Walton (21 ans) a composé des miniatures parfaites pour chaque poème de Sitwell. De petits bijoux qui mêlent les mots, l’humour et la musique dans une parfaite symbiose. La pièce est écrite pour petit ensemble et narrateur.

Le récit original est enrichi par la musique de Mauricio Kagel. Ses Dix marches pour rater la victoire sont un complément parfait à Walton : elles en renforcent le caractère absurde et burlesque, tout en offrant quelques moments de respiration au narrateur.

Vous ne comprenez pas l’anglais ? Cela n’a aucune importance ! Le rythme de la langue, sa prononciation, ses accents, se fondent admirablement avec la musique, créant une expérience unique dans un style théâtral.

La mise en scène de Françoise Fauconnier jette un regard humoristique sur les répétitions de la fanfare de votre village et tous ses stéréotypes. Le chapelier, narrateur fou, nous guide en maître de cérémonie pour cette soirée, à travers des poèmes parfois absurdes et toujours « so british ».

Avec le soutien des Amis de l'Orchestre.