« ALORS, ON DANSE ? »

Music Factory - Alors on danse

Le 17 janvier, pour le premier Music Factory de l’année, Alexandre Damnianovitch voyage avec l’OPRL de Vienne à New York en passant par Moscou. Un point commun entre toutes les musiques qu’il dirige et présente : la danse !

 

Entrechats

Que serait la musique sans la danse, avec ses rythmes chaloupés, endiablés ou les mouvements obsédants d’un cortège ? Le mercredi 17 janvier à 18h30, le chef d’orchestre Alexandre Damnianovitch et l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège invitent le public à la Salle Philharmonique pour un « Music Factory » à la découverte des valses gracieuses de la Vienne impériale, des mambos des faubourgs de New York ou encore des danses slaves des villages d’Europe centrale.

 

De Tchaïkovski à Bernstein, sans oublier la famille Strauss et l’une ou l’autre surprise du chef, ce concert sera également l’occasion pour Alexandre Damnianovitch de démonter les rouages de la composition et de partager avec le public sa science de l’orchestre. « Music Factory » ou la fabrique de la musique : une série découverte gratuite pour les moins de 26 ans.

 

Réserver en ligne