Aïda ciné-club : un best of de musiques de films

Quatuor Aïda à l'OPRL

Revisitez vos classiques du grand écran avec un ensemble exclusivement féminin, le Quatuor Aïda, entouré de quelques trublions qui risquent bien de faire leur cinéma ! Pour ce dernier « Happy Hour !» de la saison, l’altiste de l’OPRL Violaine Miller a imaginé un concert de musiques de films avec le Quatuor Aïda, son quatuor à cordes, fondé en 2017.

Le mardi 30 avril, à 19 heures, à la Salle Philharmonique, l’ensemble s’élargit à quelques musiciens classiques actifs également dans les domaines du jazz et de l’improvisation : Johan Dupont au piano et à la trompette, Jean-Luc Votano à la clarinette et Aude Miller au violon. Un « Happy Hour ! » festif qui voyagera dans l’histoire du cinéma à travers des adaptations des musiques les plus célèbres, de Charlie Chaplin (Les Temps modernes) à Quentin Tarantino (Pulp Fiction) en passant par un Medley Disney.

La série « Happy Hour ! » est intégralement conçue et programmée par les musiciens de l’OPRL, qui partagent leurs coups de cœur classiques et moins classiques. Des soirées d’une heure à tout petit prix où la décontraction et le partage avec les artistes sont les maîtres-mots.

Lire l'interview de Violaine Miller

Réserver en ligne