Stravinsky et Corigliano : un nouvel album pour l'OPRL, avec Amanda Favier

OPRL Corigliano Stravinsky

Partenaire de nombreux labels discographiques (BIS, Deutsche Grammophon, Fuga Libera, La Dolce Volta, Cypres, Musique en Wallonie, Alpha…), l’OPRL signe une nouvelle collaboration avec NoMadMusic à l’occasion de la sortie de l’album « Amanda Favier », ce 10 avril 2020. La violoniste française Amanda Favier a en effet sollicité l’OPRL, dirigé par Adrien Perruchon, pour l’enregistrement de deux concertos pour violon du XXe siècle, signés Igor Stravinsky et John Corigliano. Le concerto de Corigliano Le violon rouge, partition éponyme du film de François Girard, s’est rapidement imposé comme l’écho à celui de Stravinsky : deux œuvres puissantes qui requièrent une incroyable virtuosité et une grande fougue rythmique, de la part du soliste comme de l’orchestre.

Ce partenariat de l’OPRL avec NoMadMusic est étroitement lié à la présence de l’OPRL au catalogue de NomadPlay. Cette application novatrice permet de prendre la place de n’importe quel instrument d’un enregistrement pour jouer au sein d’orchestres réputés, chanter avec des chœurs professionnels ou accompagner des virtuoses.

Les œuvres de ce nouvel album seront, à terme, intégrées au catalogue de NomadPlay, pour lequel l’OPRL a également enregistré des œuvres de Beethoven et Debussy.

Depuis son premier enregistrement, Amanda Favier a toujours fait preuve d’originalité dans ses choix de répertoire, mêlant avec passion chefs-d’œuvre et pièces plus singulières, des Quatre saisons de Vivaldi aux sonates de Janaček, Strauss, Franck, Ravel et Beethoven ou encore aux pièces de la compositrice Blanche Selva.


- Commande possible via la boutique en ligne www.nomadmusic.fr
- Lien Smart-url renvoyant vers les principales plateformes de streaming et de téléchargement