L’OPRL magnifie les musiques de « FINAL FANTASY »
Avec le projet « OPRL+ Fantasy », l’univers du jeu vidéo s’invite à la Salle Philharmonique de Liège pour deux concerts « Final Symphony », les 6 et 7 février prochains.
Au programme, un concert purement symphonique qui parcourt les musiques de FINAL FANTASY VI, VII et X (arr. Jonne Valtonen, Roger Wanamo et Masashi Hamauzu), avec le pianiste Mischa Cheung, sous la direction de Dirk Brossé.
Avec plus de 185 millions d’exemplaires vendus et un succès jamais démenti depuis 1987, FINAL FANTASY séduit par ses mondes magiques et ses récits épiques. La musique de Nobuo Uematsu et Masashi Hamauzu vit ici sa propre vie sous la forme d’une vaste fresque pour grand orchestre : « Final Symphony ».
L’occasion pour l’OPRL d’ouvrir grand ses portes aux curieux, et de rendre toute la splendeur de ces compositions dans l’acoustique de la Salle Philharmonique.
Le disque "Final Symphony"
Créé en 2013, les concerts "Final Symphony" ont fait l'objet d'une tournée dans de nombreux pays (Allemagne, Royaume-Uni, Japon, États-Unis, Canada…), et ont donné naissance à un album en 2015, enregistré par le London Symphony Orchestra aux mythiques Abbey Road Studios.
Les musiques de Nobuo Uematsu et Masashi Hamauzu ont été réarrangées pour orchestre par Jonne Valtonen, Roger Wanamo et Masashi Hamauzu. Préparez votre concert en vous plongeant dans l'album, disponible sur toutes les plateformes d'écoute !
Plus d'infos sur les coulisses de l'enregistrement du disque "Final Symphony" dans la video ci-dessous avec des interviews du compositeurs et des musiciens du London Symphony Orchestra !
