News

L’OPRL en concerts jeune public pour les maternelles et les primaires

Lejo

Du 27 janvier au 2 février, à Liège, Seraing à Bruxelles, l’OPRL divisé en deux formations fait découvrir le répertoire classiques aux enfants.

En 6 séances, du 27 au 30 janvier, à la Salle Philharmonique et à l’école de Lize, pas moins de 1800 tout-petits auront le plaisir de passer « Une p’tite journée avec Lejo » !

Avec le fabuleux Leo Petersen et sa toute petite marionnette Lejo, accompagnée par les musiciens de l’OPRL sous la direction de Jean-Luc Votano, c’est un moment de pure poésie qui sera proposé aux maternelles. Leo Petersen, marionnettiste, a créé une forme unique et originale de théâtre de marionnettes. Au bout de ses doigts, deux yeux de bois et quelques accessoires suffisent à faire vivre une galerie de personnages cocasses. Un univers musical sans paroles mais débordant de drôlerie et de situations loufoques. Les aventures de Lejo sont accompagnées par 30 musiciens de l’OPRL et projetées sur grand écran, avec au programme musical des œuvres de Tchaïkovski, Brahms, Rossini, Scott Joplin… adaptées par Toek Numan.

 



À Bozar, les 1er et 2 février, en concerts famille et en séances scolaires, Maria Fuller dirige l’OPRL (65 musiciens) dans le projet « Feu ».

En partenariat avec BOZAR, les Jeunesses musicales de Bruxelles et Jeugd en Muziek Brussel, l’OPRL parcourt le grand répertoire symphonique sur le thème du feu. La musique est accompagnée par les compositions visuelles de Studio Sandy/Nele Fack et Phéline Thierens, et présentées par Sterre de Raedt et Pierre Vaiana. Un projet centré sur les quatre éléments qui se poursuit depuis plusieurs années avec le même succès.