A season of "Thrills" in 24-25!

abribus

La saison 24-25 se veut la promesse d’émotions intenses, tant au travers des nombreux chefs-d’œuvre incontournables qui la jalonnent que par les découvertes, rencontres et croisements qui font désormais la renommée de l’OPRL, qui aime associer tradition, ambition et défis artistiques.

« Sensations fortes » est aussi la dernière saison de notre directeur musical Gergely Madaras qui a souhaité proposer un bouquet final exceptionnel. Dès son arrivée en 2019, il a démontré combien la musique est un art qui coupe le souffle par les sensations fortes et grisantes qu’il provoque en nous. 

Parmi les rendez-vous immanquables en 24-25 : Casse-noisette, les Tableaux d'une exposition, le Sacre du printemps, la Symphonie du Nouveau monde, les bandes originales de Spielberg & John Williams, le monde des comédies musicales anglo-saxonnes, la Symphonie fantastique, ou encore la Dante-Symphonie.

L'OPRL aura le plaisir d'accueillir des musiciens exceptionnels : les organistes Anna Lapwood et Sebastian Heindl, les pianistes Elisabeth Leonskaja et Nikolaï Lugansky, les ensembles Vox Luminis et Huelgas, l'Américain Tucker Zimmerman, les Italiens de Officina Zoè, le Johan Dupont Trio ou encore Céline Scheen.

Les plus jeunes ne sont pas en reste ! La 4e édition du Festival Symphokids (18/05/25), L’Orchestre à la portée des enfants avec Le livre de la jungle et La belle au bois dormant, mais aussi du Beat-Box à l'orchestre, un "Sacre des oiseaux" ou encore un Casse-noisette pour Noël, leur seront proposés. Du côté des Music Factory, on part à l'abordage, on analyse la censure et le pouvoir de l'argent dans la musique, et on profite des grands espaces !
 

Voir les concerts de la saison 24-25
 

Découvrez les séries en abonnement


Lire la brochure 24-25 (PDF)
 

Nouveautés 24-25

Forte de la confiance que vous nous accordez et des nombreux concerts affichant complet en 23-24, la programmation 24-25 s’étoffe de concerts supplémentaires. Pour s’adapter au calendrier chargé des familles, Les dimanches en famille évoluent vers 2 propositions de 3 concerts (« Pizzicato » pour les 6-9 ans et « Maestro » pour les 8-12 ans), que vous pouvez combiner grâce à la formule « Tutti ». Les concerts Chez Gergely, quant à eux, passent à 5 concerts par saison pour fêter la dernière saison Gergely Madaras.
 

En pratique

Les abonnements restent le meilleur moyen d’obtenir les plus belles places aux meilleurs tarifs. Ils sont ouverts dès à présent : complétez votre demande en ligne ou renvoyez-nous votre formulaire d'abonnement par courrier ou e-mail.

Vous étiez abonné(e) lors de la saison 23-24 ? 
Vous bénéficiez d’une priorité de réabonnement jusqu’au 10 mai prochain. 

Les ventes de tickets individuels débutent le 21 juin (le 19 juin pour les Amis de l’Orchestre et les abonnés à 25 concerts et plus).

s'abonner

Découvrir la saison 24-25 en vidéo :

La saison vous est présentée au travers de trois films : Les concerts symphoniques, les concerts découvertes, et les concerts invités. Vous pouvez les retrouver sur notre compte Youtube.


... et en audio sur notre playlist Spotify !

 

 

Au plaisir de vous revoir prochainement à la Salle Philharmonique de Liège pour vivre ensemble cette nouvelle saison !