News

L’OPRL, divisé en deux formations, donne 11 concerts à destination des enfants de maternelles et primaires.

CLown

Avec « En piste ! » et « L’orchestre cherche et trouve ! », deux concerts scolaires à destination des 4-6 ans et des 9-12 ans, l’OPRL offre une découverte de la musique symphonique à de nombreux enfants de Liège, Faimes, Eupen et Saint-Vith.

 

« En piste ! » est une création artistique de la clown et mime Anne-Sophie Delire (photo) et de l’équipe pédagogique de l’OPRL. Musique, magie et poésie se mêlent avec légèreté et humour et font résonner les musiques de Mozart à Scott Joplin auprès des tout-petits, sous la direction de Ralph Szigeti, également alto 1er soliste de l’OPRL.

« L’orchestre cherche et trouve autour du monde ! », projet 100% féminin dirigé par Fiona Monbet, fait voyager l’orchestre aux quatre coins du globe, entre enquête de détective, illustrations multicolores (Chloé Perarnau) et spectacle poétique (avec Margot Alexandre à la présentation).

Avec ces deux projets, à voir du 14 au 17 octobre, l’OPRL se déploie en Province de Liège, y compris auprès des enfants germanophones. Une action pédagogique et culturelle essentielle qui fait partie intégrante de ses missions et s’illustre durant toute la saison à travers de multiples réalisations.