Financement du nouveau célesta de l'OPRL
Au début de la saison 24-25, l'OPRL lançait une campagne de financement participatif auprès de son public afin de remplacer son célesta. qui montrait des signes de fatigue après 30 ans d’utilisation. La campagne est une réussite et que l’achat du nouvel instrument sera entièrement financé grâce aux dons.
Financement du nouveau célesta de l'OPRL
Au début de la saison 24-25, l'OPRL lançait une campagne de financement participatif auprès de son public afin de remplacer son célesta qui montrait des signes de fatigue après 30 ans d’utilisation.
Le célesta est un instrument de musique de la famille des percussions muni d’un clavier, inventé en 1886. C’est un hybride entre le glockenspiel et le piano, les marteaux actionnés par les touches du clavier frappant des lames métalliques.
L'OPRL s'était fixé l’objectif de réunir pour la fin de saison 24-25 la somme de 62 000 €, nécessaire au financement du nouvel instrument et de passer commande auprès du facteur allemand Schiedmayer & Sohne qui est le leader mondial du marché de la construction en célesta, un spécialiste qui construit uniquement des célestas et des glockenspiels, souvent adaptés aux besoins du client.
Nous pouvons maintenant annoncer que la campagne est une réussite et que l’achat du nouvel instrument sera entièrement financé grâce aux dons.
L’Orchestre Philharmonique Royal de Liège, ses musiciennes et musiciens et toutes ses équipes tiennent à adresser leurs chaleureux remerciements à tous les contributeurs pour leur don et le soutien qu'ils apportent ainsi pour faire vivre le grand répertoire symphonique.
