date
Durée
Env. 1h45'
Lieu
Charleroi, Palais des Beaux-Arts
Image
 

Mendelssohn, Concerto pour violon (ANNULÉ)

Séries
Hors abonnement
Description

Face à la crise sanitaire qui continue à toucher notre pays, le Comité de Concertation a pris la décision de maintenir le secteur culturel et événementiel fermé jusqu’au 28 février prochain au plus tôt. En conséquence, nous sommes malheureusement contraints de vous imposer une nouvelle série d’annulations de concerts jusqu’à cette date. Les ventes pour le reste de la saison restent suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Lionel Bringuier fait étinceler les pupitres de l’OPRL dans deux Concertos pour orchestre majeurs du répertoire : celui de Kodály (1941), écrit pour les 50 ans de l’Orchestre de Chicago, et celui de Lutoslawski (1954) dont les thèmes colorés et puissants dérivent du folklore polonais. Quant à la violoniste Alina Pogostkina, Premier Prix du Concours Sibelius 2005, elle prend les commandes d’une œuvre phare du romantisme allemand, le célèbre Deuxième Concerto de Mendelssohn (1844).

Ce concert est proposé en livestream le jeudi 11 février, à 20h, en direct de la Salle Philharmonique de Liège, puis en replay durant 7 jours sur la plateforme OPRL livestream !

Voir le programme
Genre
Symphonique
Abonnement
Hors abonnement
Partenaires ou texte
UFund Club partenaires

Avec le soutien du Tax Shelter du gouvernement fédéral de Belgique

Programme

KODÁLY, Concerto pour orchestre
MENDELSSOHN, Concerto pour violon n° 2
LUTOSLAWSKI, Concerto pour orchestre

Extraits

En pratique
Accès et contact
Comment réserver ?
Plan de la salle