date
Durée
Env. 75'
Lieu
Liège, Salle Philharmonique
Prix
28 / 16 / 10 €
Image
 

Bruckner 7 (ANNULÉ)

Séries
OPRL+
Description

Face à la pandémie de Covid-19 et à la situation sanitaire inquiétante dans la région liégeoise, le Bourgmestre de Liège a pris la décision ce 26 octobre de rendre inaccessible au public plusieurs grandes salles liégeoises dont la Salle Philharmonique. Nous sommes dès lors dans l’obligation d’annuler tous les concerts prévus à la Salle Philharmonique de Liège jusqu’au 20 novembre inclus et de suspendre temporairement les ventes sur les concerts suivants. Les détenteurs de billets pour les événements annulés seront recontactés par notre billetterie pour procéder au remboursement de leurs places. Merci de votre compréhension. Prenez soin de vous et de vos proches !

Ce concert remplace l'"OPRL+ Symphonic cinema : Mahler, l'écho d'une vie", annulé enraison des mesures liées au Covid-19 qui nous sont imposées. L’effectif scénique initialement prévu s’avère malheureusement trop important au regard des obligations de distanciation que nous devons respecter.

Musique tour à tour fougueuse, grandiose et contemplative (elle inspirera plus tard un Gustav Mahler,) la Septième Symphonie d'Anton Bruckner (1881-1883) est pourtant écrite sous le coup de la disparition de Richard Wagner, idole musicale qui inspirera le choral poignant du deuxième mouvement (joué d'ailleurs aux obsèques de Wagner). Bruckner innove en utilisant pour la première fois les tubas wagnériens - jusque-là réservés à l’opéra - dans un contexte symphonique, transformant cette partition de près de 70 minutes en une véritable cathédrale sonore.

 

Voir le programme
Genre
Symphonique
Abonnement
À la carte
OPRL+
Partenaires ou texte

Avec le soutien du Tax Shelter du gouvernement fédéral de Belgique.

Logo UFund

Programme

BRUCKNER, Symphonie n° 7

Extraits

En pratique
Accès et contact
Comment réserver ?
Plan de la salle