date
Durée
Env. 1h30'
Lieu
Liège, Salle Philharmonique
Prix
Prévente : 16 € | Jour du concert : 18 €
Image
 

Belgique : Wör (ANNULÉ)

Séries
Musiques du monde
Description

Face à la crise sanitaire qui continue à toucher notre pays, le Comité de Concertation a pris la décision de maintenir le secteur culturel et événementiel fermé jusqu’au 1er février prochain au plus tôt. En conséquence, nous sommes malheureusement contraints de vous imposer une nouvelle série d’annulations de concerts jusqu’à cette date. Les ventes pour le reste de la saison restent suspendues jusqu’à nouvel ordre. Prenez soin de vous et de vos proches !

Cinq jeunes virtuoses de Gand revisitent la musique de danse des carillonneurs flamands du XVIIIe siècle, avec une idée de génie : ils troquent les violes de gambe et autres clavecins par un sax baryton, une guitare acoustique, une cornemuse flamande et un accordéon. Virtuose et éminemment actuelle, la musique de Wör rend vie à l’insouciance joyeuse de ces perles méconnues. Ces danses, pour la plupart écrites en français, étaient destinées aux fêtes populaires virevoltantes, aux farandoles au pied des moulins, à l’époque où la Flandre faisait partie des Pays-Bas autrichiens.

Ce concert remplace celui de l'ensemble albanais Saz'iso, initialement annoncé à la même date dans notre brochure 20/21.

Voir le programme
Genre
Musique du monde
Abonnement
À la carte
Musiques du monde
Partenaires ou texte

En collaboration avec les Jeunesses Musicales de Liège

Programme

Musiques flamandes du XVIIIe siècle

Extraits

En pratique
Accès et contact
Comment réserver ?
Plan de la salle