Offre d'emploi

Salle Philharmonique

Offre d'emploi : l’OPRL recrute son/sa Directeur(rice) général(e ).

 
Modalités :

L’ORCHESTRE PHILHARMONIQUE ROYAL DE LIÈGE (125 personnes, dont 98 musiciens) est l'unique orchestre symphonique professionnel de la Belgique francophone. Il bénéficie d’un contrat programme avec la Fédération Wallonie-Bruxelles et la Ville de Liège. Fondé en 1960, dirigé par de fortes personnalités comme Fernand Quinet, Paul Strauss, Manuel Rosenthal, Pierre Bartholomée, Louis Langrée, Pascal Rophé, François-Xavier Roth, Christian Arming, il est depuis 2019 sous la direction musicale de Gergely Madaras.

Le Directeur général ou la Directrice générale de l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège (OPRL) assure la gestion générale de l’établissement : financière, administrative, ressources humaines, bâtiment de la Salle Philharmonique.

Il/elle est le/la responsable de la politique artistique de l’Orchestre ; il/elle met en œuvre les grandes orientations musicales et la programmation de l’orchestre, en accord avec le directeur musical et assume la gestion journalière de l'orchestre et de la salle philharmonique qui est son siège.

Il/elle définit et met en œuvre le projet artistique et culturel de l’Orchestre dans le cadre du cahier des charges du contrat programme en Fédération Wallonie-Bruxelles et à l’étranger, pour la création, la diffusion, l’action culturelle et pédagogique ainsi que la formation professionnelle.


Durée du mandat :

5 ans renouvelable une seule fois (cf. décret-cadre de la Fédération Wallonie-Bruxelles du 10-04-2003).
 

Rémunération et prise de fonction :

·        Selon profil dans le respect des conventions collectives CP 304 des arts de la scène.

·        Prise de fonction à partir de septembre 2023.


Date limite d’envoi des candidatures le dimanche 26 février 2023 – par mail à recrutement@oprl.be

Profil complet, procédure de recrutement et informations disponibles (cliquez sur le lien)