PIANO 5 ÉTOILES : STEVEN OSBORNE
< Music Factory : Le concert déconcertant
25.04.2017 [14:43]

PIANO 5 ÉTOILES : STEVEN OSBORNE

Premier Prix du Concours Clara Haskil (1991), le pianiste britannique joue pour la première fois à la Salle Philharmonique le dimanche 30 avril. Rachmaninov, Brahms et Schubert au programme !


« On a été transpercé par le jeu pianistique lumineux et enjoué de Steven Osborne – irréprochable dans la technique, touchant dans les moments les plus réfléchis. »
The Independent

Le dimanche 30 avril à 16 heures, à la Salle Philharmonique de Liège, le pianiste britannique Steven Osborne déjoue les pièges de Rachmaninov avec ses Études-Tableaux (opus 33 et opus 39), se fond dans les demi-teintes des Intermezzi (l’opus 117) du Brahms de la maturité, et distille la délicate ivresse de la mélancolie schubertienne.

Premier Prix du Concours Clara Haskil (1991), « Instrumentiste de l’année » de la Royal Philharmonic Society de Londres (2013), récompensé par deux Gramophone Awards, Steven Osborne s’est assuré une place de choix sur la scène internationale. ). Partenaire de musique de chambre de grands artistes comme Alban Gerhardt, Paul Lewis, James Ehnes, Dietrich Henschel ou Alina Ibragimova,  artiste fidèle du label Hyperion (chez qui il a publié 25 disques !), il vient d’ajouter à sa discographie les Sonates op. 90, 101 et 106 de Beethoven (octobre 2016) et les Concertos de Ravel et Nuits dans les jardins d’Espagne de Falla (mars 2017).